Réservez directement par téléphone

Les différents types des grues mobiles utilisés en manutention et levage

location grue mobile avec chauffeur Île-de-France

La grue mobile est performante pour les opérations de levage et de manutention dans les chantiers de construction, de rénovation et pour les travaux nécessitant le soulèvement de charges lourdes à des hauteurs importantes.

Cet engin est disponible en deux types distincts, grue mobile automotrice et grue mobile lente, et en plusieurs modèles afin de répondre efficacement aux besoins des chantiers.

Assurent de hautes performances même sur des terrains irréguliers, ces grues mobiles sont stables et sécurisées grâce à un ensemble de stabilisateurs à déployer selon la spécificité de l’endroit.

Les grues mobiles automotrices

De tailles imposantes, les grues mobiles automotrices se déplacent efficacement sur les routes et les autoroutes pour des petites et des grandes distances.

Selon le modèle choisi, ce type de grue de chantier permet de manutentionner et de lever des charges d’un poids maximal allant de 1800 kg à 300 tonnes à des hauteurs maximales atteignant 114 m.

Deux sous-types de ces engins de levage et de manutention sont disponibles selon les besoins des travaux : grue mobile à flèche télescopique et grue de construction.

Grue mobile automotrices à flèches télescopiques

Décliné avec une flèche disponible en plusieurs longueurs selon le modèle, ce type d’engin de chantier est doté d’un système de télescopage à déploiement rapide qui assure une mise en service rapide.

La flèche télescopique de cette grue mobile automotrice permet de s’adapter à la hauteur et à la portée demandée (avec une portée maximale de 94 m).

Les grues mobiles lentes

Ne permettant pas de grands déplacements, les grues mobiles lentes sont efficaces pour les travaux de levage et de manutention sur place dans les chantiers.

Assurant le soulèvement de charges lourdes (de 35 ou de 75 tonnes), ces engins de levage et de manutention se distinguent par leur faible coût d’exploitation pour les travaux de durée moyenne.

Ces grues mobiles lentes sont dotées de flèches d’une longueur maximale de 24 m, 30 m ou 34 m et des hauteurs maximales de 24 m, de 35 m ou de 36.5 m.

Les diverses grues mobiles de chantier sont disponibles à la location en plusieurs grandes marques : Tarex, Sennebogen, Liebherr et Tadano.

Les entreprises de location pour le levage et la manutention proposent selon les besoins des chantiers de leurs clients : des grues mobiles, des grues sur porteur, des grues sur chenilles, des mini-grues, des palonniers à ventouses, etc. Ces sociétés garantissent l’entretien, la réparation et la vérification de leurs matériels.

Basé à Valenton avec des services disponibles sur toute la région de l’île de France, ATM Levage dispose d’une expérience de 25 ans et d’une flotte impressionnante d’engins et d’équipements de manutention et de levage. Ce spécialiste de la location offre également des services d’accompagnement et des prestations de chauffeurs et d’opérateurs confirmés et détenteurs de CACES.

Service de location professionnel:

Conseillers disponibles 7J/7
Devis gratuit
Livraison sur chantier

Devis rapide:

Contactez-nous: