Réservez directement par téléphone

Fonctionnement et caractéristiques techniques grue sur porteur

Location grue mobile sur porteur K1003en île de France

Une grue sur porteur combine la robustesse d’un camion et l’efficacité d’une grue pour assurer de hautes performances de levage et de manutention des charges importantes à des hauteurs élevées.

Efficace pour manutentionner des charges lourdes, ce type d’engin de chantier est utilisé pour la construction, l’industrie, les travaux de rénovation…

Comment fonctionne une grue sur porteur ?

La grue sur porteur garantit la même efficacité d’une grue de construction tout en permettant de travailler dans les espaces réduits.

La flèche télescopique de cet engin de manutention et de levage se déploie pour permettre d’atteindre des longueurs et des hauteurs différentes de manutention des charges.

Caractérisée par sa vitesse de treuil de 50 m/minute, cette grue sur porteur offre une hauteur de travail de 52.7 m pour des charges utiles maximales de 3 tonnes ou de 6 tonnes en intégrant une option de mouflage.

Très pratique, cet engin de manutention et de levage permet des rotations de 360° (continue/infinie) pour garantir plus de manœuvre et de maniabilité dans les travaux.

Utile lors des chantiers, le camion porteur de la grue permet des déplacements pratiques sur les petites et les grandes distances et est adapté à la circulation sur les routes et les autoroutes.

Pour la conduite d’une grue sur porteur, il est indispensable d’engager un grutier disposant d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité CACES R483.

Quels sont les caractéristiques techniques de la grue sur porteur ?

Révolutionnaire et d’une grande rapidité de montage (5 minutes), cette grue de chantier se distingue par son moteur Diesel indépendant, sa flèche télescopique radiocommandée, son gibe hydraulique (largeur 18.39 m) radiocommandé et son double vérin de matage.

D’une grande fiabilité de fonctionnement, cet engin de manutention et de levage permet une grande stabilité de travail sur tous types de terrains (avec une surface plane ou rugueuse) grâce à son système de stabilisation en V avec des vérins horizontaux hydrauliques.

Pour les travaux de construction en hauteur, de réparation ou autres, cette grue sur porteur peut être équipée optionnellement d’une nacelle d’une capacité de deux ou trois personnes.

Comment trouver la grue sur porteur qui convient à un chantier ?

Les entreprises spécialisées dans la manutention et le levage conseillent efficacement leurs clients concernant les meilleurs choix à effectuer et les durées de location.

La location d’une grue sur porteur garantit au client un engin de grande performance, en excellent état et avec tous les papiers réglementaires et les vérifications nécessaires.

Certaines entreprises locatrices de matériel de levage et de manutention garantissent également l’engagement d’opérateurs qualifiés et détenteurs de CACES afin d’assurer la sécurité et l’efficacité dans les chantiers.

ATM Levage propose à la location de courte et de longue durée une large gamme d’engins de levage et de manutention avec tous les équipements nécessaires : grue sur remorque, camion nacelle, grue télescopique sur chenilles, nacelle araignée, monte-escalier électrique…

Avec une expérience de 25 ans, notre entreprise basée à Valenton conseille et accompagne ses clients durant toutes les étapes de leurs projets sur la région de l’île de France.

Service de location professionnel:

Conseillers disponibles 7J/7
Devis gratuit
Livraison sur chantier

Devis rapide:

Contactez-nous: